(Mail adressé aux parents le 29 Décembre 2016) GRANDE SECTION
Chers parents,
Vous trouverez ci dessous un bref résumé du contenu des séances de travail en cours d’éveil musical avec votre enfant depuis les vacances de Toussaint jusqu’aux vacances de Noël.
Durant cette période de travail, nous avons surtout fixé les choses quant à notre création sonore, avec les journaux que nous avons utilisés en tant que corps sonore.
Nous avons choisi plusieurs modes de jeu (différentes manières de faire du son avec notre instrument) que nous avons nommés:
Applaudi / Frange / Accordéon / Déchiré / Tambour / Maracas tendue / Froisser
Puis, par le biais du chef d’orchestre, nous avons inventé les codes gestuels correspondants à chaque son pour pouvoir jouer ensemble sans parler et se comprendre en musique. Nous avons pu enregistrer notre création grâce à Henry, l’enregistreur (le chasseur des sons) et choisi un titre de morceau Musique Journaux.
Noami Morit-Gallard
(extrait Mail adressé aux parents le 31 Décembre 2016) Groupe CP
Durant cette période de travail, nous avons surtout fixé les choses quant à notre création sonore, avec les boomwakers (tubes en plastiques de différentes tailles et couleurs) que nous avons utilisés en tant que corps sonore.
Nous avons choisi plusieurs modes de jeu (différentes manières de faire du son avec notre instrument) que nous avons nommés:
micro / taper le front / taper le sol / tambour / vent / bouteille
Puis, par le biais du chef d’orchestre, nous avons inventé les codes gestuels correspondants à chaque son pour pouvoir jouer ensemble sans parler et se comprendre en musique. Nous avons pu enregistrer notre création grâce à Henry, l’enregistreur (le chasseur des sons) et choisi un titre de morceau La Musique des Boomwakers.
Noami Morit-Gallard