LE TRIPTYQUE PÉDAGOGIQUE

 

Le parcours complet ou “Triptyque” comprend une Pratique Instrumentale, un cours de Formation Musicale (FM) ou Formation Musicale Instrumentale (FMI) et un Cours Collectif. C’est la formation complète pour une pratique musicale cohérente. La musique s’apprend et s’entraine par un apprentissage individuel et collectif.

Formation Instrumentale, un large choix vous est proposé :  piano, accordéon, trombone, clarinette, violoncelle, alto, guitare moderne et classique, basse, saxophone, flûte à bec ou traversière, batterie…  en choisissant votre instrument, veillez à vérifier la compatibilité avec vos disponibilités. 

 

 

Le cours de Formation Musicale donne des outils nécessaires à la pratique instrumentale. Au sein du conservatoire, il évolue vers plus de Formation Musicale Instrumentale (FMI piano/ accordéon, FMI cordes, FMI vents, FMI Rythmique) pour que ce cours soit davantage adapté à la pratique de l’instrument choisi. 

 

 

La pratique collective est largement encouragée au conservatoire tant elle est constitutive de l’apprentissage de la musique. Groupe vocal, Musique de chambre, Musique du Monde, Ensemble instrumentaux, Ateliers d’improvisation, de Jazz, de Musiques actuelles, Percussions, Batucada… A chacun son style  ! La pratique collectif est proposée gracieusement dans le cadre de ce parcours complet (Triptyque : Instrument + Formation Musicale + Cours collectif).