BULLETIN DU 13 NOVEMBRE 2020

Chères adhérentes, chers adhérents,

Une deuxième semaine  s’achève et j’espère que vous trouvez vos repères dans nos propositions de cours.

Durant les vacances de la Toussaint, le Conservatoire a fait peau neuve en débarrassant ses (très grands) placards et certaines salles de quelques excédents…  Nous préparons avec optimisme un retour à la normale ! Merci à ceux qui nous ont prêté mains fortes.

Egalement pendant les vacances de Toussaint, quelque part en Bourgogne s’est  tenu un stage auquel certains de nos élèves ont participé. Après “La Fable Platée” arrangée à partir de l’opéra de J. Ph Rameau, “West Side Story d’Est en Ouest” inspirée par la comédie musicale de L. Berstein est la nouvelle production née du partenariat entre le Conservatoire et le Festival « Les nuits du Mont Rome ». Le stage avait pour but de commencer à travailler cette comédie musicale qui devrait être jouée à Bois-Colombes fin décembre 2021. Les élèves stagiaires ont visiblement passé un moment riche en rencontre, en échange et bien sûr en musique. Qu’ils n’hésitent pas à nous le raconter !

En clin d’œil, un jeu sur les nuances dans West Side Story.

Nous souhaitons par cette lettre vous faire connaitre également le talent de nos enseignants à travers leur site, leurs récitals, leur passion. Aujourd’hui, retrouvez Samuel Guetta, professeur de guitare.

Enfin j’ai le plaisir de relayer ci-dessous les écoutes et le message proposés par Anne-Laure Maldamé, élève et maman d’élèves au conservatoire.  La flûte à bec, le chant choral et la guitare électrique sont autant d’instruments enseignés par nos professeurs…

En vous souhaitant de belles découvertes grâce à ces choix éclectiques.

Bien cordialement

Sandrine David

 LA PAROLE AUX ADHERENTS

Message d’Anne-Laure Maldamé

« Voici trois coups de coeur autour des Quatre Saisons de Vivaldi que je partage avec plaisir :

    * les 4 saisons à la flûte à bec par Les musiciens de Saint Julien, un ensemble baroque que j’ai eu le bonheur de découvrir à l’auditorium du Louvre l’hiver dernier (malheureusement je n’ai trouvé qu’un lien vers une version complète du concert, les 4 saisons commencent à 9’05.) 




    * une interprétation tonique (et convaincante) de l’Eté par une jeune virtuose de la guitare électrique !



     * …enfin l’interprétation a cappella – intense- de l’Hiver par le Choeur Accentus, dirigé par Laurence Equilbey.”




LA PAROLE AUX ADHERENTS