BULLETIN DU 8 JANVIER 2021

Chers adhérentes, chers adhérents,

Toute l’équipe du conservatoire vous présente ses meilleurs vœux pour une nouvelle année heureuse, sereine et musicale.

On tourne la page d’une année difficile qui, a su malgré tout rester dynamique.

Nous vous remercions chaleureusement pour votre soutien et les partages de vos vidéos tout au long du dernier confinement.  Ces partages ont permis d’enrichir  ce bulletin et d’apporter  de l’optimisme. Ils ont aussi montré au fil des semaines la vitalité du conservatoire, de ses élèves et de son équipe.

Puisque nous avons la  joie d’avoir pu rouvrir (en partie) le conservatoire, ce bulletin devient mensuel (sauf communication urgente). Bien sûr, nous continuerons d’accueillir vos idées, vos vidéos, vos dessins, vos photos etc… N’hésitez pas à nous en faire profiter !

Pour bien démarrer la nouvelle année, voici quelques vidéos dont celle d’un extrait du Prélude à l’après-midi d’un faune de Claude Debussy qui est aussi un exemple d’analyse musicale féérique comme l‘est cette œuvre enchanteresse !

Et comme le printemps succède toujours à l’hiver, restons vigilants mais joyeux !

Igor Stravinky  a révolutionné la musique notamment par son sens du rythme incroyable et la place accordée dans ses compositions aux instruments à vent. Mort il y 50 ans à peine, il a laissé entre autres chefs d’œuvre : le sacre du printemps. Pourquoi ce ballet me direz-vous ? Et bien justement parce qu’à tous les hivers succèdent le printemps !

  • Regardez d’abord le travail de la chorégraphe Pina Bausch tout en énergie vitale et mise en scène de la renaissance des éléments et des hommes. Renouvellement de la nature.

  • Pour une version instrumentale intégrale, voici celle historique dirigée par Pierre Boulez, compositeur et chef d’orchestre français.

Bonne écoute et à très bientôt !   

Sandrine David

01 41 19 83 59
sandrine.david@conservatoire-bois-colombes.fr