BULLETIN DU 27 NOVEMBRE 2020

Chères adhérentes, chers adhérents,

La réouverture mi -décembre des conservatoires, annoncée hier jeudi 26 novembre, nous a réjouis. Il nous tarde de vous accueillir à nouveau dans nos locaux.

Je souhaite commencer ce bulletin en remerciant chaleureusement Sofia, Gaspard et Madeleine pour leurs magnifiques dessins qui nous ont mis de la couleur au cœur ! Ces dessins illustreront « Le merveilleux noël d’Emilie », un conte écrit par Juliet Dufour, professeur de chant. Vous pouvez lire ce conte et écouter la chanson l’accompagnant en suivant ce lien :

 

Surtout continuez à nous envoyer vos dessins par email (et vos propositions d’écoutes musicales)

Quelques pages de musique maintenant.

Tout d’abord celles partagées par Elisabetta Locci, professeur de Piano. La berceuse de la Dolly suite de Gabriel Fauré à 4 mains par Daphné et Elisabetta.

Une autre élève d’Elisabetta, Lilou,  présente en famille un morceau de U2 avec à la batterie Mattéo élève de Yannick Michel.

 

Claire Seinguerlet dirige la chorale du conservatoire. Elle propose à ses élèves adultes une étude sur les demi-tons de Nicola Vaccai (1790-1848). Ce professeur de chant et compositeur renommé est l’auteur entre autres, d’une méthode de chant qui permet aujourd’hui encore de se perfectionner dans l’art du bel canto.

A Bois-Colombes, la basse est enseignée par Teddy Toursière. Teddy  joue depuis quelques années avec son groupe Chromatik, de la musique inventive et rythmée aux multiples influences.

Pour finir, un rappel et une proposition. Nous aurons la chance d’accueillir le pianiste concertiste Simon Ghraichy au conservatoire. Cet événement prévu initialement courant 2020 a du être reporté pour les raisons sanitaires connues de tous. Les séances de travail avec cet artiste sont reprogrammées et aboutiront à un concert, salle Jean Renoir  (le 2 février 2021, notez-le !).

Ce soir, vendredi 27 novembre, vous avez l’occasion d’écouter ce pianiste grâce à un e-concert au chapeau (la participation est libre, elle vise à soutenir le festival organisateur).  Ce concert, dialogue entre piano, chant, danse et percussions s’achèvera par un temps d’échanges avec les artistes. Pour suivre ce concert, diffusé ce soir : cliquer ici 

Je vous souhaite une belle fin de semaine.

Sandrine David