POUR UNE 1ERE INSCRIPTION

Les inscriptions des nouveaux élèves se font uniquement sur rendez-vous pris via le site internet.

(Pass sanitaire demandé à l’entrée du Conservatoire)

Comment bien préparer son inscription ? Notre réponse en 5 étapes clés.

1/ Prenez connaissance de la pédagogie 2021/2022

Il est indispensable de prendre connaissance de l’ensemble du triptyque pédagogique du Conservatoire (Instrument + FM + Pratiques Collectives) avant d’entamer toute démarche d’inscription. L’éventail des possibilités est large, des musiques du monde, au trombone, en passant par l’accordéon…  Prenez le temps de consulter attentivement nos propositions et nos dernières nouveautés…

2/ Bien choisir son parcours

Priorité bien sûr à la motivation de l’élève ! Pour vous accompagner dans vos choix d’instruments, de disciplines collectives, les professeurs ont concocté des vidéos de présentation. Nous vous invitons à les découvrir sur le site du Conservatoire et revenir vers nous si besoin. N’oubliez pas non plus de tenir compte de l’âge et du niveau requis avant de confirmer l’inscription.

Tout savoir sur la FM et la FMI ? Dès la première année de pratique instrumentale, des pédagogies spécifiques sont proposées en Formation Musicale Instrumentale (F.M.I) pour accompagner au plus près le parcours de chacun (F.M.I piano/accordéon, F.M.I cordes, F.M.I rythmiques, FMI vents). De même des Formations Musicales spécifiques sont proposées pour les niveaux supérieurs ou certains publics cibles (F.M Moderne, F.M ado/adultes, Chorales intergénérationnelles…). 

3/ Vérifier vos disponibilités pour chaque discipline (Formation Instrumentale/FM et Pratiques Collectives)

Les jours proposés pour l’apprentissage d’un instrument sont consultables ici (voir le tableau de jour de présence des professeurs). Les horaires des cours individuels seront précisés avec l’enseignant en septembre, lors d’une réunion de rentrée – voir ici).

4/ Prendre rendez-vous via le site internet dès le 30 août

L’ouverture des inscriptions des nouveaux élèves débutera le 2 septembre. Vous pourrez prendre rendez-vous dès le 30 août via le lien :

5/Lors de votre rendez-vous d’inscription munissez vous de ces éléments :

  • La fiche d’inscription
  • Le réglement : chèques ou espèces.
  • Un Justificatif de domicile : Sur présentation d’un justificatif (type facture EDF) tout résidant de Bois-Colombes peut bénéficier du tarif local.
  • Le PASS 92 : Si votre enfant est collégien ou lycéen des Hauts-de-Seine, le Département prend en charge une partie des frais d’inscription au Conservatoire. Pensez-y !
  • Une procuration : Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Merci de prévoir une procuration signée.
  • La carte d’étudiant pour les moins de 25 ans (tarif jeune).