LES NOUVEAUTÉS 2021/2022

Pour les plus jeunes

Cette année nous poursuivons notre engagement auprès des plus jeunes par l’ouverture d’une classe d’Eveil dès la Petite Section (PS) et d’une classe de danses traditionnelles dès la Moyenne Section. Ces classes sont complémentaires et font le lien entre le mouvement et la chanson enfantine.

Cursus proposé :
– Eveil + danses traditionnelles
– Eveil + groupe Vocal

Ces nouveaux cursus deviennent ainsi fondateurs d’une formation artistique où sont transmis, en creux, des repères musicaux fondamentaux.

Pour les adultes

Des cours de danses traditionnelles sont dès cette année proposés aux adultes. Ils permettront d’aborder des répertoires variés de danses traditionnelles régionales françaises mais aussi du monde entier.

Pour tous

Le triptyque artistique et pédagogique actuellement en place, demeure: une pratique individuelle instrumentale ou vocale, une pratique de Formation Musicale (FM), une pratique collective. Mais la Formation musicale évolue. Ayant à cœur, qu’elle serve au plus près l’apprentissage instrumental ou vocal, nous faisons évoluer notre pratique pédagogique en 1ere année de 1er cycle en proposant une FMI (Formation Musicale Instrumentale), en adéquation avec l’instrument choisi. Vous découvrirez l’ensemble de nos propositions dans le livret 2021 – 2022.

Des temps forts tout au long de l’année

Enfin, tout au long de l’année, un programme ponctuel d’activités riches et variées est proposé : des stages Orchestre, Chorale… des conférences en soirée sur l’Histoire de la Musique, des ateliers Découvertes, des sorties, Concerts… Tout pour vivre la musique ensemble et sous toutes ses formes.

Voir notre programmation ici